TYLOMELANIA SP WHITE SPOTTED  - ESCARGOTS D'EAU DOUCE - ESCARGOTS CONIQUES

TYLOMELANIA SP WHITE SPOTTED - ESCARGOTS D'EAU DOUCE - ESCARGOTS CONIQUES

7,90 €

Exonéré de Taxe hors frais de port
En stock
Délai de livraison : 2 à 3 jour(s)

Description

Le taxon exact des espèces originaires de Sulawesi, cette île si riche en biodiversité en Indonésie, n'est pas encore arrêté, et actuellement on le nommera Tylomelania sp white spot. Ce nom commun désigne parfaitement la couleur du mollusque, noire avec des points blancs.

Cette espèce scientifiquement encore indéterminée provient des lac Poso, matano et towuti.

La valeur du pH, qui se situe autour de 8, et les températures, qui varient de 29 °C dans les couches supérieures à 27 °C à une profondeur de 20 m. Selon la saison, les températures extérieures baisse jusqu'à 2 °C mais il ne gèle jamais. Tylomelania sp. white spot est un habitant de substrat dur et vit dans les premiers mètres du lac.

Le contenu stomacal de Tylomelania sp white spot a montré qu'on trouvait du sable très fin et des diatomées. En aquarium, il mange tous les aliments en poudre et les nourritures, sous forme de comprimés (avec de la spiruline si possible), mais aussi des légumes et des aliments carnés (chair de poisson par exemple). En résumé, il est plutôt omnivore et ne présente donc guère de difficulté à nourrir.

Maintenance:facile

Volume:60 litres

Taille:3 à 5,5 cm

pH:7,2 à 8,5

Dureté GH:8 à 20

Température °C:2 à 29

Espérance de vie:2 à 3 ans

Pas d'envoi si les températures sont inférieures à 15C°.

Pour le vivant crevettes, escargots, crabes, réclamations uniquement le jour de la réception de l'envoi.