Livraison et Traitement
1 Lieu de livraison
Les livraisons s'effectuent à l'adresse indiquée à cet effet par le Client sur le Bon de Commande.L'adresse de livraison doit obligatoirement être une adresse physique (nom, numéro, rue, code postal, commune, pays). L'entreprise AQUABOUTIK EIRL se réserve le droit de refuser toute livraison vers une boîte postale.
2 Modalités de livraison
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
L'entreprise AQUABOUTIK EIRL se réserve la possibilité, lorsqu'une Commande comprend plusieurs références, dont certaines seraient momentanément indisponibles, ou en rupture définitive, d'expédier la Commande sans la ou les référence(s) manquante(s). Les références manquantes seront expédiées soit en différées, soit remboursées en avoir ou par virement selon le choix du Client.En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des Produits, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
3 Délais de livraison
Le délai de livraison est indiqué dans le choix des modes de livraison et s'applique après expédition de la commande, selon les délais indiqués sur chaque fiches produits. Ce délai s'entend hors week-end et jours fériés, et sous réserve de disponibilité des Produits confirmée par le fournisseur.
En cas de retard de plus de 7 jours par rapport au délai annoncé, et si ce dépassement n'est pas dû à un cas de force majeure, le Client pourra dénoncer le contrat de vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :
AQUABOUTIK
Martin STALLER EIRL
9, Rue de ROTHBACH
67340 OFFWILLER
La vente sera considérée comme annulée si la mise à disposition ou la livraison n'est pas intervenue avant la réception de la lettre de rétractation du Vendeur.
Le remboursement du (des) produit(s) s'effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivants la demande d’annulation par le Client.
4 Réception
Le Client s'engage à transmettre toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier un numéro de téléphone auquel le Transporteur peut le joindre dans la journée).
Le Client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire des Produits, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée.
Lors de la livraison de la commande, le Client est tenu de vérifier et de contrôler avec précision l'état et la conformité des Produits livrés à la commande.
Lors de la livraison, le Client ou le destinataire des Produits procédera à son ouverture en présence du transporteur ou opérateur du Point Relais, afin de vérifier l'état du ou des Produit(s).
En cas d'anomalie constatée (Produits abîmés ou cassés), le Client devra refuser la réception du Produit et indiquer sur le bon de livraison « refus pour avaries ».
Toute réclamation relative à un défaut apparent ou à l’endommagement lors de la livraison d'un Produit, devra, pour être valable vis-à-vis du transporteur, être adressée sous 48 heures à compter de la réception des marchandises, par e-mail ou courrier recommandé adressé a AQUABOUTIK..
5 Retours
5a Cas de retour des Produits :
Les Produits ne peuvent être retournés que dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation, défaut de conformité ou vice apparent.
5b Modalités de retour des Produits :
Le(s) Produit(s) sont envoyés par le Client a AQUABOUTIK Service Retour, en précisant son choix d'échange ou de remboursement. Le droit de retour s'exerce sans pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du Client. Ne seront pas acceptés les retours en contre-remboursement.
Une demande préalable de retour peut être faite par le Client auprès de AQUABOUTIK Service Retour, en précisant d'ores et déjà son choix d'échange ou de remboursement. Le Service Retour procède à la prise en compte du retour par l'attribution d'un numéro de dossier. Il est précisé que les retours portant le numéro de dossier attribué conformément aux dispositions du présent paragraphe bénéficieront d'une procédure de traitement accélérée.
Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, précision faite que pour les livres, DVD, vidéos et CDR, l'emballage en cellophane ne doit pas avoir été descellé lorsque le retour est motivé par toute autre cause que l'existence d'un défaut de conformité ou un vice.
5c Le Retour des Produits donne lieu, au choix du Client :
- à échange : auquel cas les frais de transport sont à la charge du Client lorsque le retour est motivé par toute autre cause que l'existence d'un défaut de conformité ou un vice.
- à remboursement : le Prix du Produit retourné sera remboursé en avoir sous 72h ou par virement sous 14 jours.